Le Moulin En Clarens, à Vich

home Swissmusicfactory

site d'Amarcordes

Site de JDN Enregistrements
 

 

Un lieu au passé immémorial attesté dès sa donation aux Moines de Bonmont en 1174  et marqué par la présence du plus ancien moulin à papier chiffon du Canton de Vaud en activité jusqu’en 1874.

 

Un espace récemment transformé consacré à la musique et aux arts plastiques.

Aux murs, des toiles contemporaines, sur la scène, pianofortes, clavecins et clavicordes donnent le ton du lieu principalement consacré à la musique interprétée sur des instruments originaux.

 

Un lieu à l’acoustique parfaite où le public peut côtoyer des artistes de tous horizons et disciplines, assister aux vendredis des ateliers musicaux (tous les quinze jours toute l’année), master-class et concerts.

 

adresse:
Au MOULIN EN CLARENS
En Clarens-Vich
62 - 64  route de l’Etraz
1267 Vich (près de Gland)

Sortie d’autoroute Gland, prendre direction Vich-Begnins (donc aller en direction du Jura), au premier giratoire, prendre à gauche direction Nyon, la route monte pour passer au dessus de l’autoroute, puis redescend. En bas de la descente, c’est à droite, il y a le « Siam Parc », puis un panneau « Garage En Clarens CITRO’N » blanc, éclairé de l’intérieur. Entrer dans cette zone, l’endroit se trouve au rez dans la partie ancienne des bâtiments (côté Genève, entrée face à la route).

Ne vous parquez pas sur des places privées, si les places de l'écoles sont libres, mettez-y vous, ou sur les places visiteurs ou sur les places 23 - 24 (situées complètement côté Genève). Si vous souhaitez venir en train, regroupez-vous, nous organiserons une navette vers la gare
- direct 16h20 de Lausanne à Gland 16h44;
- direct 16h21 de Genève à Gland 16h41.

Vous êtes priés de passer par la porte grise située près des boîtes aux lettres et d'entrer sans autre à gauche en bas des escaliers.